Des videos de la prison pour étrangers de Vincennes !

Des prisonniers du CRA de Vincennes ont fait sortir une vidéo dénonçant les conditions d’enfermements et les violences policières !

Pour rappel il y a quelques mois une autre vidéo était déjà sortit de la même prison: https://abaslescra.noblogs.org/post/2019/04/16/une-video-sur-les-conditions-denfermement-a-vincennes/

Depuis décembre dernier, différentes révoltes ayant eu lieu en cra ont été relayé à l’extérieur où la solidarité essaye de s’organiser.

Depuis janvier une assemblée se tient en Ile de France contre les centres de rétentions, tous les mercredi à 18h au CICP, 21 ter rue Voltaire (métro Rue des boulets sur la ligne 9).

 

Dans la nuit du 9 au 10 mai, suite à une déportation violente pendant la prière, des prisonniers du centre de rétention de Rennes ont fait bruler la moitié de la prison. La répression n’a pas attendu, il y a déjà eu 4 condamnés (entre 7 et 2 ans de prisons).

En solidarité avec les révoltes de Rennes et partout ailleurs a lieu le 22 juin prochain, a 15h un rassemblement contre les rafles, les frontières et les centres de rétentions aura lieu Place de la Chapelle, métro La Chapelle (Ligne 2).

Soyons nombreu.x.ses !

La vidéo à faire tourner:

Des vidéos du Centre de rétention administrative de Vincennes, juin 2019

Paf la Paf, ils paieront les pots cassés

En réponse à l’appel au secours des détenu.e.s du CRA de Lyon Saint-Exupéry, ce mercredi 1er Mai 2019, nous avons mené une action contre la PAF (police aux frontières) de Part Dieu. En cette journée de mobilisation internationale, nous affirmons que nous devons défendre la dignité de tou.t.es : des travailleurs.ses, mais pas seulement. Nous nous sommes retrouvé.e.s et avons décidé de redécorer leur triste façade à l’aide de bocaux de peinture. Nous devons tou.te.s combattre continuellement ces institutions.

La PAF, c’est la milice des frontières : une armée de flics qui systématise les interpellations racistes. Sur les chemins de frontières, dans les gares, la PAF contrôle uniquement les personnes racisées dans l’espoir de tomber sur des personnes sans papiers.

Nous pensons nécessaire de s’attaquer à la PAF, expression concrète de toutes ces violences et oppressions. Celle-ci traque des êtres humains pour un bout de papier : cell.eux qui ne sont pas « en règle » sont conduit.es dans des lieux d’enfermement où iels sont drogué.es, frappé.es, affamé.es, enfermé.es en cellule d’isolement lorsque blessé.es. Du témoignage des enfermé.es, ces lieux sont « pire que la prison ».

En réponse à l’appel au secours des détenu.e.s du CRA de Lyon Saint-Exupéry, ce mercredi 1er Mai 2019, nous avons mené une action contre la PAF (police aux frontières) de Part Dieu. En cette journée de mobilisation internationale, nous affirmons que nous devons défendre la dignité de tou.t.es : des travailleurs.ses, mais pas seulement. Nous nous sommes retrouvé.e.s et avons décidé de redécorer leur triste façade à l’aide de bocaux de peinture. Nous devons tou.te.s combattre continuellement ces institutions. « pires que des prisons ».

Ainsi nous trouvons utile de se mobiliser pour et avec toutes celles et ceux qui sont frappé.e.s, emprisonné.e.s, empêché.e.s de vivre là où iels le souhaitent.

Les responsables de ces crimes sont nombreux : il y a L’État, la métropole, les collectivités territoriales, les associations qui collaborent avec l’État comme la Croix Rouge et Forum Réfugié.es, ces minables raclures de flics de la PAF et le patronat qui se sucre de contrats débridés et avantageux. Même si aujourd’hui nous nous attaquons à la PAF, nous prévenons et signons : nous attaquerons toutes les institutions et les individus qui précarisent et criminalisent des personnes .

En cette journée de convergence nous voulons rappeler la nécessité d’être solidaires, et de combattre toute exploitation,et toute autorité.

On brise du verre, ils brisent des vies !


C.A.R.G.L.A.S.S
(Compagnie Autonome Révolutionnaire Gardant L’Anonymat pour Sa Sécurité)

Carglass répare, carglass remPAF !

Manifestation contre les C.R.A. et les frontières le 18 mai à Marseille!

Manifestation contre les C.R.A. et les frontières le 18 mai

Parce qu’ici comme ailleurs les frontières tuent, nous voulons les
abattre.

Parce que les gares, les routes, les administrations sont autant de
frontières destinées à contrôler et arrêter les personnes jugées
« indésirables » par l’État.

Parce que nous nous opposons aux rafles et à la chasse aux pauvres qui
s’intensifient à Marseille. Et qu’il s’agisse de logements ou de
papiers, nous sommes contre toutes les expulsions !

Parce que le racisme et le nationalisme sont des poisons, qui vont de
pair avec la militarisation rampante de la société.

Parce que nous ne voulons d’enfermement ni d’exploitation pour
quiconque.

Liberté pour toutes & tous, avec ou sans papiers !

Samedi 18 mai
15h fontaine des Réformés