Aujourd’hui (lundi 18 novembre) une grève de la faim a démarré dans la prison pour étrangers-ères de Mesnil-Amelot, pas loin de l’aéroport Charles de Gaulle. Pour rappel, dans le meme CRA une incendie avait eu lieu il y a trois semaines.
Les repas d’aujord’hui ont été refusés par des dizaines de prisonniers, dans 4 batiments différents du centre. Ils dénoncent les vols cachés, l’arbitraire de la police et les conditions de vie à l’intérieur, ils veulent la liberté. Ils sont déter et ils appellent à la solidarité de l’extérieur. Beaucoup de force à eux !
Pour les soutenir, l’assemblée contre les CRA en IdF se réunit chaque mercredi à 18h au Cicp (21 ter rue Voltaire, métro rue des boulets L9)
On relaye ici des paroles des grèvistes :
« Salut, on est au Cra. Tout le monde est en grève de la faim. On est ici comme des chiens, peut-etre les animaux sont mieux que nous. Et on voit que ici les droits ne sont pas pareils entre les batiments : il y a qui mange et il y a qui mange pas, il y a aussi qui peut faire rentrer des courses et il y en a qui ne peut pas. Pourquoi on peut pas, on ne le sait pas. On demande pour nous ici à nos droits la liberté. »
« Les flics ont démandé pourquoi on fait ça (la grève de la faim), moi j’ai rigolé, vraiment vous le savez pas? Pour les conditions de vie, pour la bouffe, parce qu’ils veulent sortir d’ici. »