Grève de la faim en cours à la prison de Palaiseau!

A nouveau une lutte dans la prison pour sans papier de Palaiseau. Toujours les mêmes problèmes: en plus de l’enfermement et de la possibilité de se faire déporter à tout moment, c’est aussi une équipe de keuf particulièrement violente et méprisante.

Déjà en juillet une grève de la faim avait éclaté au même endroit:

https://abaslescra.noblogs.org/post/2019/07/17/lutte-en-cours-dans-la-prison-pour-sans-papier-de-palaiseau/

 

Force et solidarité avec eux !

On relaye ici leurs communiqué des prisonniers du CRA de Palaiseau :

Les problèmes viennent toujours de la même équipe.
Hier y a un gars qui était entrain de manger. Eux ils le regardaient, ils se parlaient entre eux. Y en a un qui à dit à son collègue: ” Regarde le, il mange comme un chien”.
Eux ils sont toujours comme ça: les regards, les coups de pressions. Ca va jusqu’à la violence physique tout ça. Y en a un il est tatoué, il fait encore plus des manières, des fois il rentre dans le réfectoire et il va crier sur un gars qui a pas encore mangé: “Ouai toi t’as déjà mangé, dégage!” C’est la même équipe qui à taper un renoi y a pas longtemps.
L’autre équipe est plus tranquille.
Hier on est rentré pour manger. Les fixes nous fixaient comme des chiens. On leur demande pourquoi ils nous regardent comme ça, ils ont mal parlé. Et tout le monde à jeté son plateau et voilà grève de la faim. Ce soir encore, personne n’a mangé.
Maintenant pour l’état on est plus des humains, on est des quotas. Il leur fautdes chiffres pour faire leurs politiques et montrer “aux français” qu’ils font des choses. Maintenant voila.
Y en a beaucoup qui dès le premier avion sont attaché, c’est important il faut le dire. Y a un gars qui au 89e jours, et au premier vol ils l’ont attaché et ramené au bled.
Les 3 mois ils sont fait pour la torture psycholgoique, 45 jours c’étaient déjà difficile mais là… Ici on peut pas travailler, on a aucun revenu. On bouffe que de la nourriture industrielle rechauffée et dégueulasse.
Quand y a cette équipe rien ne va, même le médical déconne encore plus.
A tous les niveaux y a des problèmes: même la machine au café marche quasiment jamais. Et après y a plus rien. Quand il fait chaud, y a pas d’eau froide. Y a rien.
L’OFII parfois ils sont pas là du jeudi au dimanche. Donc on est tous en galère: pas de cigarettes, pas de gateaux pendant 4 jours.
Ici on nous met la pression. Certains font des aller retour CRA-Prison-CRA parce qu’ils arrivent pas à les expulser.
Pendant qu’on écrit le communiqué, y en a un qui s’est évanoui.
On sait qu’au centre de Plaisir aussi y a un grève. C’est bien.

Les prisonniers du centre de rétention de Palaiseau le 21 septembre 2019.

Pour rappel y a une grève de la faim en cours dans la prison pour sans papier de Plaisir (78) depuis vendredi 20 aussi.Les keufs ont décidé d’interdire les visites depuis hier, les gens luttent la répression !
Besoin de solidarité, venez vous organisez : RDV tous les mercredi à 18h au CICP (21 ter rue Voltaire, métro rue des boulets L9) !
A bas les cra !