Des coups de fils de Vincennes, du Mesnil et de Plaisir du 20 au 27 janvier 2019 !

Ces derniers temps, des copains appellent et veulent qu’on relaye. Alors on s’y met :

Mesnil Amelot 2 le 20.01.2019

Ici c’est très très dur. La nourriture c’est pas ça. On a fait la grève de la faim a tout le monde parce que por moi le problème c’est que c’est pas facile de pas manger.
Les keufs ont mon passeport. Mais j’ai refusé le premier avion le 11 janvier.
La prefecture elle fait qu’ici c’est chacun son histoire. On nous présente devant le jge mais c’est le préfet qui décide en vrai.

Un autre copain prends le téléphone:

Les policiers qui m’ont interpellé m’ont dit qu’y avait eu rebellion. Le flic il était en civil, et au début du contrôle il m’a étranglé. Normal je me defends, non? En plus on voyait pas son brassard au début.
J’suis mineur et on me considère comme majeur et ça c’est un problème.
Les avocats ils nous parlent 10 minutes avant l’aiduese et après c’est limite si ils parlent pas a l’audience. Genre le mien a dit deux phrases a la barre et après il a rigolé avec la préfecture et le juge..
Le vrai problème ici c’est les vols cachés. Comment tu peux te préparer sinon? On fait comment ? On rentre au pays avec des affaires sales. C’est normal ça?

Plaisir le 25.01.2019

Hier soir, j’ai eu un caillou au rein et je suis a aller à l’hôpital. Direct après au retour c’est au mitard en bas. Direct alors que j’ai rien fait.. De 2h du matin a 14h aujourd’hui ils m’ont mis au mitard. Ici c’est de l’esclave.. c’est même pire.
Depuis la prison on m’a amené ici.. On est 20 au plus, c’est un p’tit centre. J’ai fait 2 ans de prisons.. Ils auraient du m’expulser direct mais ils ont R sur moi. Ni passeport et tout. J’ai dit au juge que même le consulat avait rien dit. Du coup si je suis pas reconnu il s’passe quoi?

Vincennes le 25.01.2019 au BAT 2B.

C’était cool que ce soir y ait eu des gens de cra a la radio. J’ai écouté.Partout c’est la merde. Mais ici aussi il s’est passé des trucs de fou.. Faut le dire. C’est important. Hier les flics ont ramené un gars sur son lit inconscient. On a crié pour qu’il soit amener a l’hôpital. Ils nous ont dit  » tranquille, il va aller mieux c’est rien ». Le gars il a même pas vu un médecin mais une infirmière ! D’où elle sait ? La police elle m’a dit : » T’es médecin? Non alors pourquoi tu parles? ».
J’crois y a pas besoin d’être médecin pour voir quand quelqu’un va mal.
Ici c’est ouf ce qu’il se passe.
Y a un gars ils l’ont renvoyé chez lui avec un faux laisser passer ! Comment on fait si ils font ça? J’ai eu mon premier vol l’autre jours. J’arrive a l’aéroport et là ont me renvoit direct au CRA. Parce qu’y avait pas de laisser passer .. Ca se voyait les keufs de la PAF ils avaient la rage.. Ils m’ont ramené au CRA. Mais pourquoi ils font ça? Ils savent très bien quand ils m’envoient la bas ce qui se passe. C’est pour te torturer l’esprit. Je leur ai dit que ça se devait pas être considéré comme un refus de vol parce que c’est leurs fautes.
Mais ici c’est un truc de ouf. Tous les jours il se passe des trucs »

 

Le 27.01.2019. Vincennes BAT 2A, la grève de la faim a commencé depuis hier soir. Elle est suvie par une quinzaine de personnes.

Non moi je ne suis pas en grève de la faim.Demain c’est mon 44e jours. Et j’ai mon vol le matin a 6h. Tu peux me dire la compagnie?
J’ai fait les dernières fois mais la c’est chaud. Si t’es pas habitué a tous ces trucs c’est pas facile.
Tu dors mal, tu manges pas beaucoup. Mais ça va aller.

Vincennes le 27.01. 2019 BAT 2B:

Y a pas de solutions. Comme d’hab.. On attend toute la journée. Si t’as de la chance tu sors, sinon… Des fois ils oublient les piqures pour les diabétiques, même les docteurs disent qe c’est n’importe quoi et qu’il devrait être dehors.
J’dois faire quelque chose de mal ou quoi? Faut que je rentre dans les télévisions?
Les flics comme d’hab.. Y a un groupe ici surtout lui il est spécial. Je ne sais pas comment, il frappe les gens tout le temps.. Le premier ils m’ont frapper.
Une fois, ils m’ont dit vient la t’es convoqué, et la je tombe sur le groupe la dont je parle. Ils me disent tu donnes tes empreintes. Je dis non même pas en GAV je les avais pas données.. J’ai aps donné c’est mort. Ils peuvent taper. Je lui ai dit au juge.