[Vincennes] Lettre collective de prisonniers de Vincennes 25-04-19

Nous relayons la lettre écrite hier par des prisonniers du centre de Vincennes. Juste après son envoi, un des prisonniers nous rappelait pour nous dire que quelqu’un venait d’essayer de se suicider. A bas les CRA ! Liberté pour tou.te.s !

Nous vous écrivons cette lettre avec toutes les blessures dans nos cœurs et corps, derrière les barrières de prison qu’eux appellent « CRA », il n’existe pas de justice ni les droits de l’homme. On se fait violer mentalement chaque jour par leur harcèlement.

Nous écrivons cette lettre et nous savons bien que ça ne changera rien. Nous avons vécu beaucoup de problèmes avec cette dictature de la police. Nous avons fait une grève de la faim pendant 5 jours et après ils nous ont obligé à manger par la force.

S’il vous plait, nous avons besoin de votre aide pour nous libérer de cet enfer parce que nous ne sommes pas des criminels et la liberté c’est d’abord dans nos cœurs.

 

Les retenus du bâtiment 2B du CRA de Vincennes.

Rassemblement devant le CRA de St Exupéry en soutien à tous.tes les prisonnier.es le mardi 23 avril

Rassemblement devant le CRA de St Exupéry en soutien à tous.tes les prisonnier.es le mardi 23 avril

En réponse à l’appel au secours d’une personne détenue et en soutien à tous.tes les prisonnier.es, rassemblement spontané devant le CRA de Saint Exupéry ce mardi 23 avril à 18h30.

Samedi 13 avril, des personnes détenues ont tenté de s’évader du CRA de St-Exupéry pour échapper à l’enfermement, à la répression policière et aux conditions déshumanisantes qu’elles subissent.

Parmi ces personnes, 3 ont réussi à s’échapper et 4 ont été rattrapées, tabassées, placées en garde à vue. Elles ont été déférées devant le tribunal en comparution immédiate ce jeudi 18 avril ; l’audience a finalement été reportée au 3 mai. Dans l’attente de cette prochaine date, la juge a décidé de les enfermer à la prison de Villefranche s/ Saône.

Suite à ces tentatives d’évasion, les flics se sont vengé.es en réprimant les personnes emprisonnées au CRA. Iels ont infligé des punitions collectives : gazages, tabassages, maintien en cellule… Lundi 15 avril, une personne détenue a tenté de se suicider. Les personnes à l’intérieur se sont révoltées et l’une d’elles a lancé un appel au secours et à mobilisation qui a été diffusé le lendemain.

En réponse à cet appel et en soutien à tous.tes les prisonnier.es, rassemblement spontané devant le CRA de Saint Exupéry ce mardi 23 avril à 18h30.

A bas les CRA, à bas les frontières et soutien à tous.tes les prisonnier.es