Depuis le 19 décembre un prisonnier du centre de rétention administrative de Rennes était a l’hôpital suite à une tentative de suicide. Il est mort ce samedi 28 décembre.
Depuis août c’est le troisième mort dans ces prisons pour étrangèr.e.s. Il est important de rappeler que c’est bien l’état et les flics de la PAF (police aux frontières) qui sont responsables de ces morts.
Force et solidarité à ses proches et aux prisonniers de Rennes pour qui la fin d’année doit être très dure. Des camarades ont appelé les cabines du CRA de Rennes aujourd’hui. Dans deux bâtiments au moins, tout le monde n’était pas encore au courant de la mort du prisonnier.
Les prisonniers racontaient de nouvelles violences policières, une tentative de suicide hier avec une lame alors qu’ils avaient prévenu les keufs de la PAF du risque de la situation.
On redonne le lien vers le texte écrit après la mort de Mohamed au centre de rétention de Vincennes en novembre, et l’hommage collectif des prisonniers du bâtiment 2A quelques jours plus tard:
Lien vers le texte écrit suite à la mort de Mohamed
Lien vers le texte de l’hommage des prisonniers
A bas les cra !
Pour rappel: Pour nous rencontrer, c’est tous les mercredi (à partir du 8 janvier) a 18h au CICP,21 ter rue Voltaire métro Rue des boulets (L9).
Et Rdv à la cantine des pyrénées le 12 janvier à partir de 12h pour soutenir l’assemblée contre les cra en IDF. C’est au 77 rue de la mare dans le 20e.