Encore un mort a la frontière: a bas les états et les frontières qu’ils produisent !

On relaye des nouvelles de la frontière Italienne:

 

Un autre mort. Une autre personne tuée par la frontière et ses gardes. Un autre cadavre, qui s’ajoute aux milliers de personnes mortes au large des côtes italiennes, sous des trains entre Vintimille et Menton, sur les chemins alpins qui mènent en France.
Derman Tamimou, 28 ans, originaire du Togo. C’est tout ce qu’on sait pour le moment du très jeune corps retrouvé allongé sur le bord de la route vers Briançon entre l’Italie et la France.
C’est le 4e corps trouvé dans cette vallée depuis que la France a fermé ses frontières avec l’Italie en 2015. Depuis que la police contrôle chaque bus, chaque train, chaque voiture à la recherche acharnée d’étrangèr.e.s. Et celleux qui ont la peau plus foncée, celleux qui ont un accent un peu différent, ou se trimballent un sac à dos de voyage, on les fait descendre et on les contrôle. Si tu n’as pas les papiers qu’ils considèrent valides, tu es ramené.e directement en Italie.
Souvent tu es victime de menaces et de vols de la part de la PAF (police aux frontières).
Le 7 février 2019, un corps a été retrouvé. Une autre personne tuée par le contrôle frontalier. Une autre vie brisée par ses uniformes qui patrouillent autour d’une ligne tracée sur une carte, appelée frontière. Tuée par des politiciens dégueulassent qui veulent protéger cette frontière.
Encore un homicide d’État. Parce que ce n’est pas la neige, ni le froid, ni la fatigue qui a tué des personnes dans ces montagnes. Les coupables sont tout autre. Ce sont les flics qui essayent tous les jours d’empêcher des dizaines de personnes de poursuivre leurs voyages pour l’autodétermination de leurs vies.
Ce sont les États et leurs gouvernements qui sont les vrais responsables et les vrais raisons de l’existence même des frontières.
Un autre corps, le 4e après Blessing, Mamadou et Ibrahim. Rage et douleurs se mèlent à la haine. Douleur pour une autre mort, une autre fin injuste. Rage et haine envers les véritables coupables de cette mort : les frontières, les différentes polices nationales qui les protègent, les États et les politiques qui les créent.
Contre tous les États, contre toutes les frontières, pour la liberté de toutes et de tous de choisir sur quels bouts de terre ! Abattons les frontières ! Organisons nous ensemble !

 

Pour se tenir au courant des infos à la frontière:

https://valleesenlutte.noblogs.org/post/category/infos-globales/

 

A bas les frontières !