Grève de la faim à Vincennes suite à la tentative d’évasion collective

Plusieurs prisonniers du bâtiment 1 de Vincennes sont en grève de la faim depuis le 14 avril 2022 en réaction à la répression qui a suivi la tentative d’évasion collective.

Voici leur communiqué:

Bonjour
Nous sommes les retenus du centre de rétention de Vincennes, nous voudrions se plaindre auprès des autorités des conditions dans le centre, nous sommes mal traité parmi nous il y a des malades du covid.
On mange ensemble il n’y a pas de règle de  distanciation on se contamine entre nous, et si on fait le test, on nous place en isolement dans un autre centre de rétention de Versailles, pendant 17 jours. Sans soin, le médecin du centre de Vincennes il nous soigne pas, il nous calcule pas.
La nourriture est parfois périmée. Il y a toutes les maladies, des asthmatiques, des diabétiques, des malades psychiatriques, des fous et les médecins ils nous soignent pas ils font rien.
Des gens ont cassé la porte et nous on était dans le gaz partout tout le monde est tombé à terre pourquoi ça ? Ils nous traitent comme des animaux s’il vous plait aidez nous. La c’est pire que la prison.
Nous sommes plus de 30 personnes en grève de faim à cause de :
– ils ne laissent pas dormir
– on mange pas bien
– des policiers sont racistes avec nous ils disent toujours « sale race sale arabe »
– pas de médecin
– pas d’hôpital
… Il y a trop de choses

Au nom de tous les retenus aidez nous SVP

Ce communiqué a été signé par 38 personnes enfermées dans le CRA de Vincennes. Par mesure de sécurité nous ne reproduisons pas ici les signatures.

Force à eux et feu aux CRA !