Le collectif sans papier paris 1 a annoncé en début de semaine qu’un étudiant de la fac de p1 est en centre de rétention. Les premiers recours juridiques n’ont rien donné, la mobilisation commence à s’organiser sur Tolbiac.
Vendredi dernier à eu lieu une première réunion d’organisation ou une quarantaine d’étudiant.e.s, de personnel et de membre du CSP1 ont commené à s’organiser en solidarité !
Jeudi prochain (le 28/02/19) c’est jours de mobilisation sur la fac ! Rendez vous a 14h pour une manif dans le quartier en solidarité avec les étudiant.e.s enfermé.e.s et tou.te.s les autres !
On relaye ici le texte écrit par P. enfermé au CRA2A et étudiant à Paris 1:
Avec les Centres de Rétention, la constitution française est bafouée. Selon celle-ci, nous avons des libertés, l’autorité politique doit respecter cela. Pourtant, même des personnes ayant leur famille sont incarcérées dans ce centre où règne l’indignité.
Ils veulent envoyer tout le monde dans leur pays d’origine, même des innocents qui n’ont rien fait. Le principe d’égalité n’existe plus tant il réside de mauvais traitements. La violence policière est de rigueur, récemment, un policier du Tribunal de La Porte de Clichy a traité les détenus « d’animaux ». C’est très grave et nous en avons des preuves.
La Fraternité n’existe plus avec les Centres de Rétention. L’individu est menotté comme un criminel, même lorsqu’on a une famille ici.
Ce n’est pas la justice tout cela, il faut respecter le droit enseigné à l’université.
C’est le chaos total, dans les Centres de rétention on peut y mourir. Le gouvernement français doit respecter la dignité humaine
Pour se tenir informer ou donner des coups de main: cesp1@tutanota.com
Et le FB: collectif sans papier paris 1
On rappelle aussi la manif du 3 mars, rendez vous devant la Gare du Nord à 14h pour manifester contre tous les centres de rétentions !