Parloir sauvage au CRA de Vincennes : « Quelqu’un a crié, y a une manif. Alors on s’est mis aux fenêtres, on vous a vu, on a crié. »

Samedi 1er novembre, une trentaine de personnes ont décidé d’aller faire un parloir sauvage au CRA de Vincennes pour aller montrer leur solidarité avec les retenus. Une fois arrivé au bas du batiment 1, elles ont tapé sur les grilles, crié des slogans. Immédiatement les retenus ont répondu en criant des « Liberté! Liberté! ».

La semaine dernière encore, les retenus de certains batiments ont organisé des grêves de la faim, notamment contre les conditions de froid et d’insalubrité à l’intérieur et l’absence d’eau chaude.

« Quelqu’un a crié, y a une manif. Alors on s’est mis aux fenêtres, on vous a vu, on a crié. ça fait du bien. Ici on est isolé. On n’a meme pas internet pour parler avec la famille », raconte un retenu.

 

A cette occasion, un numéro de téléphone a été donné au mégaphone pour que les retenus puissent appeler directement.

 

Sur le chemin du retour, la petite troupe, accompagnée par les flics, a continué de gueuler des slogans en longeant les batiments 2A et 2B. Là aussi les retenus ont répondu.

 

Les parloirs sauvages sont vieux comme les taules. Tant que des barreaux existeront, ces manifestations permettront de communiquer avec les personnes enfermées, montrer notre solidarité, briser l’isolement.