Dans la nuit de mardi à mercredi 4 mai, un détenu a tenté de s’évader du CRA 1 de Vincennes. Il s’est blessé sur les barbelés avant de subir, comme tout le bâtiment, la répression des flics. Nous relayons ici le témoignage d’un détenu qui raconte ce qu’il s’est passé.
« Hier soir dans la nuit, y a un gars qu’a tenté de s’évader en escaladant les grillages de la cour. Il est resté accroché aux barbelés, ses vêtements se sont accrochés. Après il est retombé. Il était hyper blessé. Il saignait de partout : des mains, du visage, de la bouche. Les flics sont arrivés de l’autre côté avec les chiens et à l’intérieur de la cour ils sont venus et ont commencé à le taper.
Le gars il était déjà super mal et eux ils se jettent sur lui. Alors nous on a gueulé, on a dit qu’il fallait appeler les pompiers, qu’il était blessé. Et là les flics, ils sont rentrés dans le bâtiment avec leurs matraques, agressifs et tout. Ils ont commencé à donner des coups et à faire sortir tout le monde dans la cour. Certains ont été emmenés à l’isolement et y sont restés quelques heures. On n’a pas de nouvelles du gars, on pense qu’il est en GAV. »