Viens soutenir l’assemblée contre les CRA lors d’un Karaoké le samedi 11 février de 19h à minuit à la Kunda, 46 rue Jules Lagaisse à Vitry. On va mettre de l’autotune, donc même si tu t’es cassé-e la voix en manif en hurlant « ACAB », tu pourras prendre le micro! On prévoit aussi des pizzas, des baklavas et un bar à prix libre!
C’est quoi l’assemblée contre les CRA?
L’assemblée contre les Centres de Rétention Administrative (CRA) d’île de France s’organise pour visibiliser et soutenir les luttes des personnes qui y sont enfermées. Les CRA servent à priver de liberté les personnes sans-papiers, dans l’attente de leur expulsion. C’est un des mécanismes sur lesquels repose le système d’exploitation raciste basé sur les frontières.
On cherche à être en contact régulier avec des personnes enfermées pour faire sortir la parole de l’intérieur. On essaye aussi de soutenir les prisonnier.e.s en leur rendant visite en parloir, en apportant parfois des clopes ou des trucs à manger, en répondant depuis l’extérieur aux révoltes et revendications de l’intérieur. En solidarité avec ces révoltes, on organise des parloirs sauvages, manifs et actions. Enfin, nous produisons des brochures et analyses pour expliquer le fonctionnement des CRA et partager des conseils pour faire face à la police quand on est sans-papier.
Et ça coûte de l’argent tout ça?
Ça coûte un peu d’argent! C’est pourquoi on organise une soirée de soutien le 11 février à la Kunda!!
Tous les bénéfices serviront à soutenir les prisonnier-es et à financer la lutte! C’est l’occasion de nous filer de la thune, mais aussi de discuter et de se rencontrer dans une ambiance plus festive qu’une AG !
C’est quoi le programme?
Le 11 février, pour se remettre de nos émotions suite à la manif contre la loi retraite, on propose un karaoké. Et pas n’importe lequel, un karaoké sous autotune parce qu’on veut que tout le monde se sente de chanter, mais qu’on tient aussi à nos oreilles! Donc pas la peine de ramener ta plus belle voix, au pire, on corrigera ça!
Parce qu’on est pas très doué-es pour les cantines, et qu’on en a marre de manger du riz trop cuit avec des légumes de récup, on a décidé de se retrousser les manches et de relever le niveau. On vous proposera donc des pizzas et des baklavas en dessert!
Pour se désaltérer un bar sera également disponible avec de la bière et des softs!
Tout sera à prix libre, donc n’hésitez pas, vous pourrez mettre autant que vous voulez 😉
Surtout, venez avec vos potes!