Au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes, une équipe de flics pourrit particulièrement les personnes enfermées, en les provoquant, les mettant à l’isolement, nous raconte ici un retenu.
« Hier y a eu une grève de la faim le midi au CRA 1. Les gars en ont marre car y a une équipe de flics hyper racistes et violents. Dès que tu leur réponds ils te mettent à l’isolement. Aussi la salle de télé était fermée et on pouvait pas mettre la chaîne qu’on veut. Alors une partie des gars ont refusé de manger et ont demandé au commandant du CRA de venir. Au bout d’un moment, il est venu, il a écouté et ils ont réouvert la salle de télé.
Cette équipe de flics, elle agresse les gens, elle nous cherche tout le temps et si tu réponds ils te foutent à l’isolement. Y en a un je crois qui s’est plaint des keufs hier et bah après ils l’ont mis à l’isolement en lui mettant ses chaussettes dans la bouche.
Cette équipe de batards, elle t’empêche de sortir de la bouffe du réfectoire. Ils nous fouillent à la sortie et donc on a rien à bouffer pour toute la nuit. »