Depuis le 3 janvier ça bouge dans les centre de rétentions en Ile de France ! (Voir tous les communiqués dans la partie Luttes en cours et passées)

Hier c’est repartit en grève de la faim a Vincennes. Aujourd’hui les copains en luttent nous ont transmis un communiqué à diffuser partout !

On relaye ici:

 

 

 

A l’attention de M. Macron, du préfet de police de Paris, à nos dirigeants africains, aux associations d’aides et aux âmes sensibles.
Depuis plusieurs semaines nous sommes détenus illégalement dans un centre de détention nommé Vincennes 2. Nous sommes pour la plupart des pères de familles, des travailleurs, des personnes venues rejoindre la famille. En effet sur le coup d’un simple contrôle de titre de séjours, nous sommes détenus ici au centre comme des criminels, des voleurs. Personne ne devrait être au centre de rétentions.
Qui est en règle dans le monde ? Evidemment que nous cherchons tous a régulariser notre situation mais dans l’attente nous sommes arrêtés.Le constat est que nombreux sont les couples que vous avez divisez, les femilles que vous séparez,des pères de familles qui se voient éloignés de leurs enfants, des projets de mariages qui tombent à l’ea.
A quelles questions répondent toutes ces interpellations et toutes ces détentions ? On ne saurait répondre.
Depuis le 27 janvier 2019 nous avons entamé une grève de la faim afin de revendiquer nos droits.
Nous demandons juste notre liberté et une facilité d’insertion dans la société.
Nous sommes des êtres humains, nous sommes le monde.

Les retenus du CRA2 en grève de la faim.

 

Pour rappel pour s’organiser a l’extérieur: anticra@riseup.net

Et rendez vous tous les mercredi a 18h a l’écharde, au 19 rue Garibaldi métro Robespierre sur la ligne 9 !

 

A bas les cra !