Appel à un rassemblement en soutien aux prisonniers en lutte du cra de Vincennes lundi 21 a 19h!

Posted by anticra on 2019/01/17

APPEL A SE RASSEMBLER EN SOUTIEN AUX PRISONNIERS EN LUTTE DU CENTRE DE RETENTION DE VINCENNES LE 21 JANVIER a 19h ! RENDEZ VOUS AU RER JOINVILLE LE PONT ! Soutien a TOUS les prisonniers ! A bas les cra !

Le 3 janvier a commencé une grève de la faim collective au centre de rétention de Vincennes, dans le bâtiment 2A, juste après une autre lutte dans le bâtiment 2B face aux violences policières et aux pratiques des déportations cachées.

Dans les premiers jours, certains groupes à l’intérieur essayent de mettre en place des moyens collectifs de résister aux déportations. En restant tout ensemble, jusqu’à tôt le matin dans le couloir, pour empêcher que les keufs puissent prendre facilement l’un des leurs.

Le 7 janvier, après 4 jours de grève de la faim a l’intérieur, un cortège d’une soixantaine de personnes ont crié leurs solidarités de l’extérieur. Au même moment, dans ces deux bâtiments des prisonniers manifestaient contre la violence des keufs et pour la libération tout de suite de tout le monde !

Entre le 8 janvier et le 11 c’est le CRA2 du Mesnil Amelot et le CRA pour homme de Oissel qui se mettent eux aussi en lutte.

On relaye aussi quelques mots d’appels de l’intérieur du bâtiment A2 :

 

La grève de la faim et la solidarité a l’extérieur ça a changé plein de petites choses. On sait pas combien de temps ça va durer c’est sur. En ce moment la police est moins violente, moins méchante.
Mais le problème principal reste le même : qu’on puisse nous déporter.
Il faut laisser les gens vivre tranquille !
Et on voulait dire qu’il n’y avait pas que la France comme problème, il y a aussi tous nos pays qui taffent avec eux ! On a besoin de plus de solidarité a l’extérieur !

Dans la semaine du 14 les grève de la faim ont peu à peu cessé. Si la pratique de la lutte de la faim a posés ces limites a l’intérieur, les copains enfermés veulent continuer a résister et a lutter pour empêcher ces déportations.

Parce que la solidarité a l’extérieur doit continuer, parce qu’il est temps pour qu’un vrai relais et soutien se fassent dehors :

RENDEZ VOUS LE LUNDI 21 JANVIER A 19H AU RER JOINVILLE LE PONT, sur le RER A direction Boissy St léger, sortie 1.

Les prisonniers des différents centre de rétention ont fait sortit des communiqués au début de leurs luttes :

Vincennes : https://abaslescra.noblogs.org/post/2019/01/03/nouveau-communique-a-la-prison-pour-etrangers-de-vincennes/

Mesnil CRA2 : https://abaslescra.noblogs.org/post/2019/01/09/communique-du-cra-2-de-mesnil-amelot-la-lutte-setend-dans-les-centre-de-retentions/

Oissel : https://abaslescra.noblogs.org/post/2019/01/12/communique-des-prisonniers-en-lutte-de-oissel-rouen/

Rendez vous mercredi à 18h a l’Echarde, 19 rue Garibaldi métro Robespierre (ligne 9) à Montreuil. Pour continuer a organiser la solidarité de dehors !

Filed under Luttes en cours et passées !

Tagged

Comments are closed.