Communiqué de prisonniers du centre de rétention de Vincennes !

Posted by anticra on 2018/12/15

Ce vendredi 14 décembre des prisonniers du centre de rétention de Vincennes ont décidé de faire sortir leurs parole de l’intérieur et leurs revendications.

Dans les prisons pour étrangèr.e.s il y a toujours eu des révoltes individuelles ou collective, des grève de la faim, des résistances contre les déportations, des actes et des pensées de solidarités..

Au quotidien ces luttes restent invisible, et quand ils et elles essayent de se révolter en face d’eux y a que les keufs et l’état.. Soutenons les ! Montrons leurs notre solidarité !

Nous relayons ici le communiqué des copains de vincenne:

Nous sommes des prisonniers en centre de rétention administrative de Vincennes,en banlieue parisienne.
Nous demandons l’application du droit pour ceux et celles qui veulent partir au pays, un vrai accès au soin quand c’est nécessaire et la poursuite des traitements pour celles et ceux qui en ont besoin. Nous demandons surtout la libération de tous les enfermés.
Nous ne sommes pas enfermé pour ce que nous avons fait mais pour ce que l’état a décidé que nous serons: des sans papiers.
A la prison de Vincennes, et même avant pendant les arrestations ou au commissariat, la violence qu’elle soit physique ou morale est quotidienne.
Nous refusons la manière dont les gens sont déportés de force, souvent très violemment. Récemment encore un prisonnier a été tabassé avant que la police tente de le déporter.
Quand quelqu’un n’a plus aucune solution sauf celle de se faire du mal pour être libéré, il n’a accès a aucun soin, n’est pas emmené a l’hôpital.
Ici tous les jours, on nous rappelle qu’on est rien pour l’état français.
Contre l’enfermement parce qu’on est sans papiers, un enfermement qui détruit nos vies et enferme aussi nos familles et nos proches avec nous.

Des prisonniers du CRA de Vincennes le 14/12/2018

Filed under Luttes en cours et passées ! Paroles de l'intérieur Ressources / Autres sites

Tagged ,

Comments are closed.